Américain Anglais 1944 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Américain Anglais 1944 1945

Les Américains et les Anglais sur le front de l'Ouest en 1944 1945
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musée des Blindés de Saumur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:23

Salut a tous!!

Voila je poste pour parler d'un super musée a Saumu(49)( a 30km au sud est de chez moi!!)
qui regroupe la plus grande collection de blindés d'europe,du panther,au sherman,du canon de Flak,au char Leclerc,toutes les époques sont visitées!!

Sa vaut franchement le détour,quand on voit un Tiger (passez moi l'expression) "on en tombe sur le cul"

ET NOUVEAUTE 2007,ESPACE RESISTANCE(faudra que j'y retourne une 4eme fois!!)


leur site:http://www.musee-des-blindes.asso.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Tankiste44
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Tankiste44


Nombre de messages : 514
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:35

Vraiment trop de chance d'aller a Saumur j'aimerais beaucoup y aller, a tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:39

Pour répondre à ta question cap't j'y suis allé pendant mes vac's et j'ai plus de 250 photos de ce musée (il faut payer 10€ pour faire des photos, complètement dingue d'ailleurs je n'ai pas hésité à leur dire) mais je dois encore faire le tri car je ne vais pas tout mettre sur mon blog, je vais essayer de mettre que ceux de la WWII mais autrement très belle collec' et j'en ai même vu quelques-uns rouler à l'intérieur du musée car ils allaient en réparation...voilà pour les photos lol, a+
Revenir en haut Aller en bas
Tankiste44
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Tankiste44


Nombre de messages : 514
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:42

Sinon j'aimerais savoir si ils ont un M12 Gun Motor Carriage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:50

ca j'en ai aucune idée, quand tu penses qu'ils n'ont +/- que 1/5 de leur collection présentée ca laisse à réfléchir lol....et à part ca je râle, j'apprends qu'il y a un musée du même genre près d'Arlon (le victory mémorial museum qui avait 180 véhicules, 50 motos et 150 uniformes et blindé d'armes) je fais mes recherches pour connaître l'endroit exact et j'apprends que la collection a été rachetée par un millionnaire américain du nom de Kruse et qu'il a réouvert un musée dans l'Indiana aux USA!! trop dégouté quoi une si géante cllection :(
voir la petite histoire ici: http://www.smhq.org/articles/victory_museum.html
lisez tout le texte c'est un gars du Québec qui se tape à chaque fois 1500km rien que pour voir ce musée :lol!:


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tankiste44
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Tankiste44


Nombre de messages : 514
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:52

Oui c'est vraiment dégueulasse :lol!: :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:53

oui mais faut aussi dire que j'avais vu ca dans un militaria magazine de 1994 et par après j'ai appris que le musée d'Arlon a fermé en 1998...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:01

Salut,ouais pour les photos 10 €... ta payé pour les 250 photos?



J'en ai quelques unes si tu veux (j'en avais plein avant mais j'ai eu une "panne d'ordi":plus rien :cry: .Mais ils ont quasiment toujours des nouveaux véhicules en réparation,dont peut -etre un M12
:tongue: Musée des Blindés de Saumur T-34-810
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:22

ben on m'a dit 10€ à l'entrée au début j'ai dit non et quand j'ai vu les véhicules je suis retourné payé et puis j'ai fait 250 photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:23

mais c'est 10 € pour une photo,non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:07

il ne faut pas être fou non plus lol, 10€ et tu en fait autant que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:51

ah j'avais du mal lire le panneau! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aurevoir
Invité




Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:55

lol, dites-les gars j'ai payé 2500€ des photos ca vout dit de les voir? :lol!: :D
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
Goliath


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 21/10/2007

Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:02

moi j'ai pris plein de photos sans payés un centime !!! Musée des Blindés de Saumur 883665 le rebelle !! Musée des Blindés de Saumur 486409
enfin ce musée vaut absolument le coup d'aller le voir. j'y suis aller le voir au m^me moment que le carroussel (un défilé de chars et de cavalrie) : j'ai pu voir le seul tigre royale au monde en état de marche passé devant moi avec un panther, panzer II , B1bis........... c'était un rêve pour tout amateur !

bref je vais essayer de retrouver mes videos de ces moments.

goliath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des Blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des Blindés de Saumur   Musée des Blindés de Saumur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Blindés de Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Américain Anglais 1944 1945 :: Quartier general du bataillon :: Tente du Q.G.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser